Rédaction de contenu web à Martigny et Genève

Créons une histoire
autour de vos produits ou services!

Peu importe le domaine d’activité de votre entreprise, l’importance d’enrichir votre site par du contenu est cruciale. Mais écrire pour le web implique de suivre des règles spécifiques à internet. La rédaction web doit respecter les techniques SEO (obtenir un meilleur référencement). Nous maitrisons les techniques de communication sur les supports les plus pertinents pour votre entreprise, que ce soit d’écrire le contenu des pages de votre site web, l’envoi de newsletter, des articles de blogs, des campagnes sur les réseaux sociaux ou des communiqués de presse. 

Tout cela sera fait par nos rédacteurs web suivant un savant mélange car gare à la suroptimisation. En effet, Google sanctionne les contenus sur-optimisés de mots-clés. Néanmoins, il est nécessaire d’utiliser un certain nombre de mots clés, de phrases clés. Le moteur de recherche regarde la qualité du contenu.  Alors pour bien rédiger pour le web, faites appel à nos spécialistes!

Texte
Vidéo

Texte

Les textes doivent respecter le principe de la pyramide inversée (le plus important au début). Néanmoins écrire pour le web diffère de la presse papier par plusieurs points que nous vous expliquerons. La fréquence de publication est cruciale pour fidéliser vos visiteurs. 

 

Comment captiver avec du storytelling web?

Pour capter l'attention de vos visiteurs, un storytelling sera mise en oeuvre à travers une ligne éditoriale décidée en commun. L'idéal est de raconter une histoire captivante avec des vidéos dynamiques et interactives. Elle peuvent avoir plusieurs moyens: présentation d'un produit ou d'un service, témoignages (70% des clients achètent en ligne en fonction des testimonials), webinaires, interview d'une personnalité ou d'un prescripteur-acheteur.

Posts sur les réseaux sociaux

Votre contenu marketing devra également passer par des posts voire des contenus publicitaires sur les réseaux sociaux. Ainsi, la gestion de vos communautés sur ces médias sociaux permet de gérer et améliorer votre e-réputation, de convertir les internautes en leads et de transformer vos prospects en clients.

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Prix imbattables!

Comment optimiser ses textes pour le web?

Notre agence de rédaction de contenu à Genève vous rédigera du contenu original, des textes concis, des titres qui claquent et une multitudes de techniques pour réaliser cette optimisation afin d'atteindre vos objectifs de vente.

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Une agence de rédaction web de contenu de qualité à Martigny et Genève

Une rédaction de contenu web suppose des contenus de qualité, mais peut aussi passer par la création de contenu web par vos clients, prospects. En effet, le User Generated Content (UGC) désigne l’ensemble des contenus générés et publiés par les utilisateurs d’une marque sur Internet. Il fait partie de la stratégie de content marketing d’une entreprise et constitue un excellent indicateur de la qualité de ses produits ou services aux yeux des clients. Cette interaction avec votre clientèle cible est un des éléments de plusieurs modèles du marketing digital qui postulent que l’item “Communication” est passé d’un chemin à 1 sens “corporate” à une communication interactive à 2 sens voire multi partie entre l’entreprise et le client. En savoir plus.

Qu'est ce qu'un rédacteur web?

Le rédacteur web est en réalité un rédacteur web seo. Il écrit du contenu web, principalement des articles web. La pierre angulaire des contenus web est la gestion d’un blog. Le rédacteur de contenu web doit proposer des articles innovants suivant les tendances de votre marché. Mais les missions du rédacteur web ne se cantonnent pas seulement à la rédaction d’articles web: si vous êtes à la recherche d’un rédacteur web qui maîtrise l’écriture web, qui anime et gère votre community management, activité très chronophage, et qui vous aide à atteindre vos objectifs de vente, vous êtes au bon endroit!

En effet, la stratégie de contenu doit être dynamique pour générer de l'”engagement” (interaction des utilisateurs avec votre entreprise sur les réseaux sociaux, elle mesure la performance d’un post ou d’une publication). Cet engagement est un des éléments centraux de l’inbound marketing afin d’attirer vos cibles et à les convertir en client. Pour faciliter la conversion des leads, le rédacteur en ligne va répondre aux besoins et problématique du client cible à travers son interaction sur les réseaux sociaux.

Processus d'une campagne de rédaction de contenu