Après avoir défini votre cible et vos objectifs, il faut déterminer les canaux de communication. Bien que la stratégie à un seul canal est facile à théoriser, il s’agit de bien être au clair avec ce qu’on entend avec les autres stratégies:
Vous devez donc d’une part être au clair sur votre/vos stratégies et d’autre part prendre en compte les stratégies de canaux de vos concurrents.
Bien entendu rien ne sert d’être partout car vous l’avez vus chez vos concurrents. C’est une erreur que font souvent les PME “il faut être sur Instagram ou Facebook car c’est à la mode”. Certains instituts financiers ont fait cette erreur classique alors qu’ils avaient déjà toutes les données nécessaires sur leur cible (puisque la cible fournit ses datas en ouvrant un compte). A l’inverse une chaîne de magasins alimentaires où 90% des clients achètent cash et ne propose pas de carte de fidélité se doit d’être sur Facebook pour obtenir des datas et des stats sur ses clients afin de pouvoir les fidéliser. En résumé, il faut donc se positionner où se trouve votre cible tout en tenant compte de votre budget et de votre temps.
Métrique engagement
Copyright © 2023 Mountain Webdesign