Ecommerce

Ecommerce à Martigny et Genève

Votre site ecommerce à prix imbattable

Nous créons des boutiques de vente en ligne qui vont augmenter vos conversions clients et booster vos ventes à des prix très compétitifs. La création d’un site ecommerce n’est pas une mince affaire, elle doit répondre à certaines contraintes techniques, comme la sécurité des paiements en ligne et le respect des délais de livraisons pour ne citer que la partie visible de l’iceberg. C’est pourquoi il est nécessaire de confier votre projet ecommerce à des spécialistes comme Mountainwebdesign.ch.

WooCommerce
Prestashop

Pourquoi créer un site de vente en ligne avec WooCommerce

Vous avez déjà un site sous WordPress ? Alors il est naturel de créer une boutique en ligne avec WooCommerce puisque celle-ci est l’extension pour avoir un site de vente en ligne de WordPress. Facilité d’utilisation et intuitivité sont certains de ses atouts. Par contre, vous aurez besoin des compétences de nos professionnels pour implémenter cette plateforme ecommerce correctement. En effet, si vous êtes débutant le site risque de ne pas fonctionner si vous ne raccordez pas correctement les différentes étapes. De plus, certaines subtilités des modes de paiements ou de livraison sont un casse-tête lorsqu’on veut créer un site marchand, et renseigner les champs des produits variables sans passer des mois à faire de la saisie.

Votre site de vente en ligne avec Prestashop

Opter pour la solution Prestashop signifie adopter la plateforme de vente en ligne leader en Europe et en Amérique latine très récemment. Le tableau de bord est assez intuitif, mais nécessite l’aide de spécialistes comme nous. C’est la solution idéale si votre catalogue est volumineux et si vous prévoyez des fonctionnalités très élaborées, voire prévoyez de créer une boutique en ligne multi-vendeurs. En effet, si vous avez des boutiques en ligne, vous devez gagner du temps: Prestashop permet ce gain de temps également grâce au multilingue avancé. Par contre, les tarifs Prestashop sont donc logiquement plus chers que WooCommerce.  Enfin, les statistiques sur vos utilisateurs sont très poussées ce qui permet de lancer une stratégie de marketing digital plus conséquente qu’avec WooCommerce.

Le processus d'une campagne d'ecommerce

Booster les ventes

Créer un site marchand signifie s’assurer que l’internaute passera par le tunnel d’achat. Mais ce fameux tunnel d’achat théorisé par le marketing est has been. On parle aujourd’hui plutôt de boucle avec en son sein le ZMOT, FMOT et SMOT. Ces concepts ont été développés par Procter & Gamble et Google. 2 points sont essentiels, d’une part s’assurer de ne pas perdre l’internaute en route, qu’il n’abandonne pas le panier d’achat et d’autre part la fidélisation de la clientèle.
ZMOT = zero moment of truth, concept développé par Google. FMOT = first moment of truth, SMOT = second moment of truth.

FMOT

La requête sur les moteurs de recherche peut se faire sur le prix, la performance, les avis clients, ou d’experts du produit ou du service et les réseaux sociaux. Puis vient le first moment of truth (FMOT) : à ce moment il s’agit de faire partie de la présélection de marques ou d’entreprises faite par le prospect.

Décision d’achat

Pour assurer celle-ci, nous travaillons sur l’aspect commodité (minimiser le taux de rebond, optimiser l’UX et l’UI, site e-commerce responsive, minimiser les abandons de panier d’achats en travaillant sur le CRO : p.ex. à travers un accusé de réception facile de la commande avec les détails de son arrivée).

SMOT

Mais ce n’est pas fini, à ce stade il s’agit de travailler sur la loyalty et l’advocacy en provoquant le second moment of truth (SMOT) : à travers l’expérience physique du produit ou service, le client va se décider s’il renouvellera l’achat à l’avenir, il peut également vous recommander (réseaux sociaux).

Nous facilitons la conversion clients

Pour ne pas perdre vos prospects/leads, il s’agit de bien comprendre et utiliser des KPIs comme le CRO. Cette métrique permet de convertir vos visiteurs en clients en leur permettant de se rendre à un point précis sur votre site ecommerce, de préférence sur le bouton acheter où une action leur permettant de devenir captif (du moins entrer leurs coordonnées). En effet, un panier abandonné n’est pas perdu. Une partie des acheteurs sont multi device et multi canal. Par conséquent vous aurez besoin de 3 choses : une stratégie consistante entre magasin, mobile et ordinateur et donc un site ecommerce responsive.

Nous allons donc mettre en œuvre un programme CRO en tant que tests structurés pour optimiser votre e-boutique afin de maximiser vos ventes en ligne.

Créer sa boutique en ligne s’insère dans une stratégie digitale globale

Une fois que vous avez des clients qui achètent vos produits ou service sur votre e-shop, vous avez fait le plus gros du chemin. Mais si le client n’achète qu’une seule fois ou ne recommande pas vos produits autour de lui, cela vous coupe de revenus supplémentaires. Il reste donc un point qui peut assurer votre rentabilité à moyen et long terme et donc vous permettre de planifier des investissements dans votre entreprise puisque vous pourrez établir un budget : des prévisions quant à la fidélisation de la clientèle.
Nous intervenons là aussi en vous créant des outils pour fidéliser la clientèle et promouvoir la « brand advocacy », c’est-à-dire faire de vos clients, salariés des ambassadeurs qui vont recommander vos produits. Pour cela nous utilisons les techniques du « marketing automation », des tâches fastidieuses, qui seront donc automatisées pour viser la fidélisation et donc les achats répétés par des actions sur votre site web, les réseaux sociaux voir l’e-mailing. Enfin nous vous aidons à la prise de décision en calculant la Customer Lifetime Value (CLV) au sein d’un plan de communication que nous élaborons : La métrique CLV concerne l’optimisation de l’expérience client (CX) et de la rentabilité. Ce KPI permet d’améliorer votre connaissance des clients, de calculer le coût par acquisition idéal et d’adapter votre stratégie de fidélisation ou de rétention.

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