Objectifs

Alors comment gérer une stratégie digitale?

Une fois l’audit de votre entreprise terminé, nous devons clairement pouvoir comprendre la problématique à laquelle vous voulez que nous répondions :

  • En clair vos objectifs signifient ce que vous attendez de nous (fidéliser votre clientèle? améliorer votre image? générer du trafic? vendre un produit? venir dans votre établissement?, etc.).
  • Les objectifs sont divisés en 4 catégories: objectifs de visibilité, d’engagement, de performance et d’opinions. Néanmoins certains objectifs sont des préalables à d’autres: pour vendre il faut d’abord que le client ait entendu parlé du produit/de la marque (dans le digital du moins, car ce n’est pas comme si le client passait par hasard devant votre magasin) donc il faut en amont se faire une image de marque ou l’améliorer. En outre, pour vendre il faut aussi partager: objectif d’engagement: partages sur les réseaux sociaux.
  • Promesse marketing: quel est le principal avantage produit ou service mis en avant et destinée à convaincre le consommateur potentiel que vous offrez? Vous devez avoir quelque chose de tangible (apporter des preuves), unique et spécifique à la marque. Quels sont donc les bénéfices pour la cible d’acheter votre produit ou service. Ces bénéfices peuvent être identifiés en utilisant l’acronyme SONCAS: par exemple un client achète une Volvo pour la Sécurité (S), une Ferrari pour l’orgueil (O), un nouvel iPhone pour la nouveauté (N) et ainsi de suite. Donc nous allons vous aider à répondre à pourquoi un client aurait besoin de votre produit ou service. D’où l’insistance sur votre USP.
  • La méthode SMART, très utilisée en marketing, peut être utilisée pour lister les objectifs (SMART: Spécifique, Mesurable, Atteignable, Réaliste, Temporel). Par exemple, si votre budget est très limité il est difficile de mesurer l’objectif “améliorer votre image” tel que listé plus haut ou de le définir dans le temps. Il faut donc se rabattre sur des objectifs beaucoup plus concrets. Par exemple, concernant l’objectif “vendre un produit”, on peut optimiser le taux de conversion des visites en achats de produits grâce au KPI CRO: plus de détails sur notre page consacrée à l’e-commerce.