Réseaux Sociaux

Réseaux Sociaux à Martigny et Genève

Confiez-nous votre community
management!

Les réseaux sociaux sont omniprésents : il ne passe pas un jour sans que la tv et la presse écrite ne vous parle de tel ou un tel qui fait un buzz sur les réseaux sociaux, de tel événement géopolitique qui prend de l’ampleur sur les réseaux sociaux. Par conséquent, votre entreprise doit être présente sur les médias sociaux. Mais animer ses pages sur les réseaux sociaux est une activité très chronophage, c’est pourquoi il faut faire appel à des spécialistes.

Il est également indispensable de nous confier la gestion de vos commentaires. Certaines multinationales ont des Etats-Majors de dizaines de personnes qui surveillent les réseaux sociaux pour réagir en direct afin d’éviter un badbuzz. En effet, la gestion de l’e-réputation est une affaire sérieuse. Un seul commentaire négatif peut déstabiliser une marque.

Texte
Vidéo

Texte

Les textes doivent respecter le principe de la pyramide inversée (le plus important au début). Néanmoins écrire pour le web diffère de la presse papier par plusieurs points que nous vous expliquerons. La fréquence de publication est cruciale pour fidéliser vos visiteurs. 

 

Comment captiver avec du storytelling web?

Pour capter l'attention de vos visiteurs, un storytelling sera mise en oeuvre à travers une ligne éditoriale décidée en commun. L'idéal est de raconter une histoire captivante avec des vidéos dynamiques et interactives. Elle peuvent avoir plusieurs moyens: présentation d'un produit ou d'un service, témoignages (70% des clients achètent en ligne en fonction des testimonials), webinaires, interview d'une personnalité ou d'un prescripteur-acheteur.

Le processus d'une campagne de Réseaux Sociaux.

Paramétrage d’une campagne de réseaux sociaux

Avant de se lancer dans une telle campagne, il faut prendre en considération certains facteurs.

Choix des publicités

Comment choisir au mieux ses publicités sur les réseaux sociaux? Il s'agit tout d'abord d'analyser son audience (au sens de Facebook) pour trouver des connaissances sur les comportements en ligne des prospects: une fois cette étape franchie, vous établirez une relation de confiance avec eux grâce à la création de contenu de qualité, relation qui en fera des ambassadeurs de votre marque. Il est nécessaire également de partir des besoins des prospects/clients pour définir les buts commerciaux.

Ciblage

Pour optimiser vos publicités et trouver le meilleur prix (enchères Facebook) il faudra cibler une audience basée sur des informations démographiques et les intérêts. Ces publicités permettent d’atteindre vos objectifs, qu’il s’agisse d’obtenir du trafic qualifié, de générer des prospects, de développer la notoriété de votre marque, ou d’augmenter vos conversions. D'autres données permettent la segmentation : lieu, âge, genre, intérêts, comportement, connaissances, etc. Enfin, nous analysons la performance puis ajustons le montant dépensé.

Rentabilité

Chez Mountainwebdesign, nous allons réaliser vos objectifs client grâce à l’analyse de la rentabilité des campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux (générer des ventes, trafic en magasin, vues de vidéo, etc.). Vous souhaitez gagner plus de visibilité? Pour se faire, vous pouvez promouvoir votre entreprise de 2 manières: gratuitement sur les fils d’actualité ou en sponsorisant vos contenus par une planification des médias sociaux payants. Pour les 2, nous allons générer du trafic vers votre site web à travers une campagne à prix compétitifs:

Avez-vous réfléchi ?

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