Economisez grâce à la communication digitale

Une stratégie de communication digitale peut se substituer, compléter ou transformer une campagne de marketing et communication traditionnel.

Dans le premier cas, le digital vous permet de faire d’énormes économies et surtout de connaître avec précision le ROI par le biais d’outils d’analyse contrairement à par exemple une campagne d’affichage « papier ». Loin de nous l’idée de dénigrer le marketing traditionnel, mais une stratégie numérique doit faire partie de votre stratégie de vente que ce soit pour des raisons de minimiser les dépenses ou pour ne pas être largués par la concurrence.

Dans les autres cas (compléter ou transformer), il s’agit de l’optimisation des campagnes qui consiste en une transformation digitale à travers des outils spécifiques aux campagnes digitales

Les stratégies digitales mettent la priorité sur vos clients

Les modèles du marketing digital tendent à mettre le client au centre. Il est entouré de plusieurs éléments. Ceux-ci sont passés en revue pour voir comment ils peuvent améliorer les besoins des clients. Certains peuvent être améliorés afin d’atteindre vos objectifs. Par exemple un de ces éléments est la personnalisation: personnaliser l’expérience de chaque clients (recommandations par-rapports aux achats déjà effectués en ligne pour les prochains achats, etc.). Après avoir travaillé sur ces éléments, il est nécessaire de mettre en œuvre les 4 phases de la stratégie digitale:

1) Audit du cadre dans lequel évolue votre entreprise

Cet audit permet d'élaborer le plan de communication digitale

2) Choix des objectifs

Découvrez comment bien définir les objectifs et les KPI associés

3. Définir votre stratégie de canal numérique

stratégie : sur un seul canal ? de migration de canal ? multi-canaux ? désintermédiation ?

PIQUER L'ATTENTION

Stratégie de communication accélérée grâce à la métrique "engagement"

piquer l'attention

Stratégie de communication digitale accélérée à travers la métrique « engagement »

En savoir plus

Nouvelles approches d’une stratégie de marketing digital face à un tunnel marketing has been

La boucle vs. tunnel d’achat : ZMOT, FMOT, SMOT : kesako ?

Le marketing traditionnel parle de tunnel d’achat. Des multinationales au fil des ans ont développé un modèle plus approprié au web marketing. Définition : au lieu d’une approche linéaire le parcours consiste en une boucle dans lequel le point crucial est de fidéliser la clientèle. ZMOT = zero moment of truth, concept développé par Google. FMOT = first moment of truth, SMOT = second moment of truth.

Notre agence web digital va vous aider à déclencher le ZMOT chez vos prospects afin que vous possédiez un avantage compétitif. Le ZMOT peut être lié au SEO et plus particulièrement au PAA (people also ask) en clair les questions fréquentes posées par les internautes sur un sujet, produit ou service. Notre campagne de communication digitale va se décliner sur 3 volets : va vous aider à être ou être proche des positions idéales : 1. d’être positionné sur la 1ère voire la 2e page de Google sur cette requête ou 2) sur cette requête sur les réseaux sociaux 3) ou encore de faciliter la réponse à cette question grâce à l’UX et l’UI de votre site web.