Stratégie Digitale

Stratégie Digitale à Martigny et Genève

Economisez grâce à la communication digitale

Une stratégie de communication digitale peut se substituer, compléter ou transformer une campagne de marketing et communication traditionnel.

Dans le premier cas, le digital vous permet de faire d’énormes économies et surtout de connaître avec précision le ROI par le biais d’outils d’analyse contrairement à par exemple une campagne d’affichage « papier ». Loin de nous l’idée de dénigrer le marketing traditionnel, mais une stratégie numérique doit faire partie de votre stratégie de vente que ce soit pour des raisons de minimiser les dépenses ou pour ne pas être largués par la concurrence.

Dans les autres cas (compléter ou transformer), il s’agit de l’optimisation des campagnes qui consiste en une transformation digitale à travers des outils spécifiques aux campagnes digitales

Texte
Vidéo

Texte

Les textes doivent respecter le principe de la pyramide inversée (le plus important au début). Néanmoins écrire pour le web diffère de la presse papier par plusieurs points que nous vous expliquerons. La fréquence de publication est cruciale pour fidéliser vos visiteurs. 

 

Comment captiver avec du storytelling web?

Pour capter l'attention de vos visiteurs, un storytelling sera mise en oeuvre à travers une ligne éditoriale décidée en commun. L'idéal est de raconter une histoire captivante avec des vidéos dynamiques et interactives. Elle peuvent avoir plusieurs moyens: présentation d'un produit ou d'un service, témoignages (70% des clients achètent en ligne en fonction des testimonials), webinaires, interview d'une personnalité ou d'un prescripteur-acheteur.

Le processus d'une campagne de Stratégie Digitale.

Nouvelles approches d’une stratégie de marketing digital face à un tunnel marketing has been

La boucle vs. tunnel d’achat : ZMOT, FMOT, SMOT : kesako ?

La boucle

Le marketing traditionnel parle de tunnel d’achat. Des multinationales au fil des ans ont développé un modèle plus approprié au web marketing. Définition : au lieu d’une approche linéaire le parcours consiste en une boucle dans lequel le point crucial est de fidéliser la clientèle. ZMOT = zero moment of truth, concept développé par Google. FMOT = first moment of truth, SMOT = second moment of truth.

ZMOT

Nous vous aidons à déclencher le ZMOT chez vos prospects afin que vous possédiez un avantage compétitif. Le ZMOT peut être lié au SEO et plus particulièrement au PAA (people also ask) en clair les questions fréquentes posées par les internautes. Notre campagne de communication digitale va se décliner sur plusieurs volets en vous aidant à être sur les positions idéales (2 premières pages de Google).

Métrique "engagement"

Cet indicateur permet d'accélérer la stratégie et remplace le classique tunnel marketing. L’engagement c’est l’interaction des internautes avec le compte d’une marque, d’un influenceur ou d’une entreprise sur les réseaux sociaux. C’est un indicateur de performance. Il compare l’engagement à court-terme avec celui à long terme: comment l'interaction crée des conversions clients à long terme.

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